Le voyage de charlie et ses droles de dames au pays des wallabies

8 janvier 2011

retour a la base ...

C'est non sans une certaine nostalgie que nous avons quitté l'océanie et son soleil.
L'équipe de nouveau réunie, nous faisons une courte (4h) halte a l'aéroport de Shanghai.
Cette fois ci, pas d'escapade au pays le plus peuplé du monde, l'avion décolle vers minuit et nous resterons sagement près de la porte d'embarquement, profitant de la connexion wifi gratuite de Pu Dong.

Merci a tous pour vos commentaires, nous pourrons briefer les voyageurs sur le blog qui est assez simple a mettre en place au final :) merci a Vince pour cette adresse utile ;-)

gros bisous a tous et a bientot!!

Charlie alias Sam

6 janvier 2011

Enfin des news avec photos

Bonjour a tous,

Nous avons enfin reussi a trouver une solution pour les photos.

Nous pouvons publier un resume de notre parcours depuis dimanche :

Commencons par notre visite de Melbourne : voici au gre de nos peregrinations :

Donc voici un tableau d art Aborigene d une des galeries : Tableau

Vue de Melbourne, prise d ela tour Skydeck : Melbourne

Nous avons fait la visite de Melbourne accompagnees de ma cousine Carmen : Nous

Le port de Melbourne : PortMelbourne

Le lundi nous sommes parties en famille faire un pick-nique. Promenade en train pour arriver a un lac. Pour ceux qui connaissent c est comme Artouste. Journee tres sympa en famille avec les enfants.

Nous voici pretes a embarquer : DepartTrain

La vue du petit train : VueTrain

Mardi nous sommes parties avec ma cousine Anna et toute sa famille a la plage, pick-nique et bronzage au programme. Apres barbecue chez ma cousine Maggy. Journee tres ensoleillee autant vous dire qu Alex et moi avons pris des couleurs.

Vue panoramique de la baie : VuePlage

Cabane tres sympa en bord de plage : Cabanes  Cabane2  Cabane3

Alexandra c est encore baignee dans l ocean Antarctique. Trop froide pour moi !!!!

Mon oncle nous a rejoint pour le barbecue donc pour moi tout ete parfait.

Mercredi nous avons pris l avion direction Canberra. Je rappelle que c est la capitale !!!

Reveil 3h45, habillage rapide et depart en voiture direction l aeroport. Grace aux indications de Maggy nous avons toruve notre chemin sans probeme (1 heure de route). Decollage a 6h30. Arrivee a 7h35. Depart d une grande marche sous un soleil de plomb. Visite de plusieurs galeries d arts et du parlement.

QuestaconMoi devant l entree du Musee des sciences :  Avez vous note son Nom? Cela nous a fait bien rire...

Voici la place de la reconcialiation : tres emouvante avec ses textes forts et ses rocs aborigenesPlace

parlementle parlement aborigene situe dans le parc de l ancien parlement . C est comme un grand sitting. Des tentes sont installees en permanence et un feu brule continuellement.

parlement2Le nouveau parlement. Pour un batiment qui a coute environ 750 milions d euros, il est beau mais il peut...!!!

A l interieur, voici Alexandra saluant la reine. reine

Comme nous ne sommes jamais fatiguees, nous avons propose nos services a Atlas, pour tenir un moment le globe terrestre. (National Gallery)Boule

Apres un rapide passage devant notre ambassade (tres decue de ne pas avoir eu de ferreros!!!0, nous avons repris le chemin de l aeroport. Decollage 20h15.. Retour chez la cousine Olga vers 23h15... Inutile de vous dire que ce matin nous avons dormi (ou lu).

Aujourd hui repos, demain boutique et derniere baignade bronzette avant le depart Samedi matin

L equipe Kate et Kelly vous envoyait ce soir son dernier message sur ce blog.

Bises a tous, a tres vite en France

A partir de dimanche midi, vous pouvez nous recontacter par telephone.

6 janvier 2011

Bicheno- Freycinet

Une journée entière à Bicheno et Freycinet!!! Une journée où il fait beau et chaud!!!
Et oui aujourd'hui, c'est rando!!!! Partis pour deux heures, et bien non, 4 heures de marche (au lieu de 5H indiqués sur les panneaux indicateurs, car nous sommes une équipe de winners!)
Alors vous voulez du soleil, de l'eau turquoise, et bien voici les photos!!!!
bisous :)

20110106_10_Freycinet_camino

5 janvier 2011

Straham-Bicheno

Sraham-Bicheno ou la traversée de l'île d'ouest en est.
Petit périple de 300km et nous avons vu des choses étranges...
20110105_01_Straham
Tout d'abord, nous avons fait un stop à Queenstown: ancienne ville minière, qui pense toujours que la mine c'est l'avenir, du coup forcément elle s'est un peu arrêtée au siècle dernier (et au début du siècle s'il vous plaît). En tout cas, ils ont sacrément entamé la montagne donnant un décor des plus flippants (ou moches).
20110105_02_miniere20110105_03_queenstown2

20110105_04_queenstown3

20110105_06_Route

Puis enchainement de lacs magnifiques, et on a retrouvé un membre de ZZtop qui pêche tranquillement
20110105_05_burburylake20110105_08_ZZToppecheur
De plaines vertes (marron vert en fait)
20110105_07_plainesvertes
Des arbres étranges
20110105_09_Arbrebizarre
On a aussi trouvé l'Eglise de la Petite Maison dans la Prairie perdue au milieu de nulle part
20110105_10_Eglise
Et on a même réussi à choper un arc en ciel (ok on avoue il a peu plu en arrivant vers la côte est mais on a pu laver le pare brise comme ça!)
20110105_11_arcenciel
Arrivée  à Bicheno, et là on s'est fait plaisir avec des huitres du pacifique, et des coquilles St Jacques et une bonne bouteille de Chardonnay Blanc de Tasmanie (super bon!!!)
20110105_12_coteest20110105_13_Bicheno
A toute!

4 janvier 2011

Stanley - Straham via Cradle Mountain

Ouah, et bien nous bénéficions en cette bonne ville de Straham (côte ouest de la Tasmanie) d'une magnifique connexion internet. Aussi, nous vous indiquons, chers lecteurs, que nous en avons profité pour vous poster en date des 2 et 3 janvier quelques photos (quand je dis "quelques" je rigole, Charlie retrouvant une connexion internet digne de ce nom s'est un peu lâché!)

Nous avons donc quitté Stanley ce matin pour nous diriger vers Cradle Mountain (environ 1600 mètres), célèbre Mountain en Tasmanie situé dans un parc national du même nom.

20110104_01_Cradle

Point météo: temps couvert sans pluie, on peut dire que nous sommes chanceux puisqu'il pleut hyper régulièrement à Cradle Mountain (un jour ensoleillé tous les 10 jours).

20110104_02_Craddle
Toutefois, faire une randonnée de deux heures en payant, et bien Charlie et Chris n'étaient pas d'accord (Chris a toutefois acheté sa polaire qu'elle se rêve depuis 3 jours, Charlie aussi a acheté de quoi se changer).
Du coup nous sommes repartis vers la Côte Ouest de la Tasmanie; Straham en faisant un petit stop dans une ancienne ville minière Zeehan. Y a eu de l'argent dans cette ville, et bien maintenant y en a plus.

20110104_03_Zeehan

Straham, petite ville au bord d'une rivière, la Gordon River...

20110104_04_Straham
Hébergement trouvé hyper rapidement, bières achetées tout aussi rapidement et reachat de quoi se changer pour Charlie (chaussettes avec devinez quoi dessus des diables de Tasmanie, et oui s'il achète de quoi se changer c'est que oui ça sent le pottok).

A bientôt!

3 janvier 2011

Melbourne dimanche 2 janvier 2011

Coucou tout le monde,

Nous esperons que votre estomac n a pas trop souffert de ce changement d annee.

Chez Olga et Marc, tout se passe a Merveille.

Vos splendides reporters Kate et Kelly sont parties a l assaut de Melbourne, en compagnie de la cousine Carmen.

Pour l instant nous ne pouvons pas publier de photos (probleme de cables) sur l ordinateur Familial.

Melbourne est une ville magnifique, melangeant differents styles : Colonial, chinois, anglais... Notre balade a ete tres active d un cote a l autre de la ville, en finisseant par ses plages...

On essayera de vous joindre quelques photos.

A tres vite

3 janvier 2011

Launceston-Stanley

Petite visite de Launceston histoire de prendre un petit déjeuner et histoire d'acheter une crème apaisante contre les moustiques (piqûres souvenirs du réveillon à Melbourne)

20110103_01_Launceston

Et donc nous voilà partis pour un nouvel endroit, le nord-ouest de la Tasmanie sur la côte: Stanley.
Trajet de 200km ponctué de "qu'est-ce que c'est beau, b----l de m---e!". En gros, pour les visuels, sur notre gauche, nous avions une campagne vallonnée avec au fond les montagnes et sur notre droite la mer et ses petites plages.

20110103_05_enroute

Non, vraiment c'est affreux, ne nous enviez pas...
Stanley ressemble à un décor de cinéma.

20110103_14_Stanley_18h4620110103_07_Stanley_langouste

Une fois l'hébergement trouvé (spéciale dédicace à l'équipe du Lonely Planet), nous voilà partis pour l'ascension du Nut, gros rocher qui surplombe Stanley qui apparemment est là depuis des millions d'année: bon il faut savoir que les tasmaniens sont pas super forts en tracé pour les ballades: la ligne droite est certes la plus courte mais quand c'est aussi raide, un tracé un peu plus sinueux est tout aussi rapide au final.

20110103_09_Stanley_the_nut20110103_10_Stanleyhotel_the_nut

20110103_11_Stanley_the_nut_montee

Ascension faite, nous avons une vue imprenable sur la baie.

20110103_12_Stanley_the_nut_nous20110103_13_Stanley_the_nut_telesiege

Oh j'oubliais l'essentiel: le fish and chips pour le déjeuner de midi. C'était bon, beaucoup trop copieux, et l'avantage c'est quand vous avez fini de manger, et bien vous continuez de manger toute la journée du fish and chips. Oui voilà c'est gras, lourd et au final indigeste!20110103_07_Stanley_ChristelleBIGJIM

2 janvier 2011

Hobart-Launceston

Séparation de l'équipe en 2 après une courte période de calme dans la famille de Virginie alias Kelly.
Durant ces 3 jours, Samuel alias Charlie a pu essayer plusieurs sports typiques d'Australie :
Aussies rules (prononcer Ozies) alias le Football australien, sport hivernal joué sur un terrain ovale, avec un ballon ovale aussi et dont les points ne se marquent qu'au pied. Les passes par contre peuvent se faire au pied comme a la main mais en "punchant" le ballon... le tout avec moultes contacts bien virils dont charlie a été heureusement épargné ;-)
Le cricket, joué dans tous les pays de l'ex commonwealth, proche du baseball et pour lequel le batteur est éliminé en touchant le "twicket". Le lancer est très réglementé et assez compliqué à saisir.
L'immersion dans une famille australienne a été une bonne occasion d'appréhender un peu mieux l'état d'esprit de ces citoyens si loin de nous.
Décidés a faire connaissance avec la faune tasmane, Chris et Charlie ont donc pris congés de leurs hotes, les Griffins, merci encore pour votre hospitalité

Arrivée à Hobart à 10h du matin.
Nous récupérons la voiture et hop hop hop nous voilà partis pour la péninsule de Tasmanie: notre principal but la réserve des Diables de Tasmanie. 20110102_02_DevilRoadSign

Depuis le temps que Chris entend parler des diables de Tasmanie, il fallait donc commencer par là, histoire de ne plus en entendre parler.

20110102_03_ConservationPark

Et bien ils sont drôlement mignons ces petits diables et ceux-là sont préservés du cancer qui terrasse cette race.

20110102_04_Devils20110102_05_Devils

Il n'y avait pas que ça dans cette réserve: nous avons pu voir des possums, des oiseaux de toutes sortes et notamment des chouettes20110102_12_Chouettes, des kangourous,

20110102_09_Kangaroos20110102_10_Kangaroo

20110102_11_Christelle_Kangaroo

des pademelons (sorte de kangourous miniatures) 20110102_15_pademelonet des quolls...

20110102_06_Quolls20110102_07_Quolls

20110102_08_Eagle

Nous avons donc passé un bon moment avec toutes ces bestioles locales.

La côte Tasmane est également très très belle et la Tasmanie est beaucoup plus verte et vallonnée que ce que nous avons pu voir jusqu'à présent!

20110102_18_playa20110102_19_maison

Nous sommes allés également jusqu'à Port Arthur, ancien bagne. Nous ne l'avons pas visité et donc nous ne pouvons pas dire si oui ou non il est hanté!

20110102_16_PortArthur20110102_17_PortArthur

Retour à Hobart en fin d'aprem pour une recherche de logement: un échec. Du coup nous avons tracé à 200km de là à Launceston, après nous être assurés de trouver une chambre là bas.

20110102_20_Launceston

Bien nous en a pris car non seulement les paysages sont magnifiques (et pas de mouches!!!) mais en plus le patron du pub-hôtel nous a bien aidés pour faire un périple sympa en 5 jours pour découvrir la Tasmanie. On ne vous dit pas quoi, vous verrez bien au fil des jours!

Bises à tous

1 janvier 2011

Bonne année!

Bonjour tout le monde,

Nous sommes désolés pour le manque de post depuis 3 jours mais nous sommes arrivés dans la famille de Virginie le 30 près de Melbourne.
Fini le pain de mie en guise de repas de midi, de nombreux plats très bons nous accaparent depuis que nous sommes ici.
Notre anglais s'améliore, bon, nous avions, il est vrai, une marge de progression incroyable!!!!
Nous vous souhaitons à tous et à toutes une excellente année 2011!

Pour votre parfaite information, "Charlie et ses drôles de dames"  se séparent quelque temps.
Mais, ne vous inquiétez pas chers lecteurs, sur ce même blog, vous pourrez continuer de suivre les aventures de Kate et Kelly dans le secteur de Melbourne et les aventures de Charlie et Chris en Tasmanie.

Bisous à tous!

29 décembre 2010

Uluru

Partis de Coober peddy un peu moins dans l'urgence que de Kangaroo Island, nous avions tout de même plus de 800km a avaler dans la journée, avant le coucher du soleil sur le géant rouge, symbole de l'australie.

Naivement nous n'avons pas stoppé dans le Ayers Rock Resort, pensant qu'une vraie ville serait accessible après la barrière signifiant l'entrée du parc national. Le gardien du dit parc nous a remis dans le droit chemin et nous a indiqué ce lieu que nous avions d'abord préféré fuir.
Nous aurions aussi écouté Alec lors de sa lecture du plan, et nous n'aurions pas eu besoin d'essayer de comprendre le gardien.20101228_01_Uluru1

Après le désert de Coober peddy, il fallait maintenant se meler à une foule allant et venant par bus entiers en provenance de l'aéroport dans un grand complexe touristique.

Un an qu'on en parle, et nous voilà enfin  positionnés pour admirer les changements subtils de teintes du gros caillou au coucher du soleil!
20101228_02_Uluru220101229_02_Uluru3
Le soir nous avons testé des brochettes de crocodile: bof, bof, c'est comme du poulet fade caoutchouteux!
Le lendemain, ayant au préalable repéré le point de vue destiné a l'observation du lever du soleil sur Uluru, nous nous sommes levés bien avant l'astre solaire : 4h30, avalé un petit déjeuner rapide et rejoint le parc a nouveau.

Les droles de dames restant un peu sur leur faim, ont alors entamé le tour du monolythe : 10,6km, Charlie disposant d'environ 2h décidait d'aller plutot voir les monts Olgas situés dans le même parc, à environ 50km de là.
20101229_03_Ulurutrek20101229_04_olga1
Les drôles de dames ont trouvé que le concept de randonnée plate était à exporter dans les Pyrénées même sous forte chaleur.

Retour au camp de base à 9h30 pour un petit déjeuner, une douche et hop nous voilà repartis pour Alice Springs à 400 km de là.

Piscine, petite séance shopping et un peu de repos après cette longue et chaude journée.
Le Backpacker nous a proposé un petite séance de cinéma en plein air: film dont on connaît pas le titre... The Bucket List en anglais

Le voyage de charlie et ses droles de dames au pays des wallabies
  • Nous partons passer les fetes de fin d'années au soleil et découvrir cette fabuleuse terre d'Australie sur les traces de James Cook. Comme les premiers explorateurs, nous longerons les cotes avant de plonger en plein désert pour y chercher des opales.