Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le voyage de charlie et ses droles de dames au pays des wallabies
8 janvier 2011

retour a la base ...

C'est non sans une certaine nostalgie que nous avons quitté l'océanie et son soleil.
L'équipe de nouveau réunie, nous faisons une courte (4h) halte a l'aéroport de Shanghai.
Cette fois ci, pas d'escapade au pays le plus peuplé du monde, l'avion décolle vers minuit et nous resterons sagement près de la porte d'embarquement, profitant de la connexion wifi gratuite de Pu Dong.

Merci a tous pour vos commentaires, nous pourrons briefer les voyageurs sur le blog qui est assez simple a mettre en place au final :) merci a Vince pour cette adresse utile ;-)

gros bisous a tous et a bientot!!

Charlie alias Sam

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je peux t'en faire un mais il est perso!<br /> <br /> organisation d'un voyage en australie en 3 semaine :<br /> <br /> 1/ si on veut parcourir de grandes distances (on a fait 4500 bornes en 10 jours dont 3 non "roulés") il vaut mieux se déplacer en avion ou en bus de nuit. Sur place il y a des bus ou des vélos un peu partout.<br /> <br /> 2/ être en bonne forme physique pour encaisser les 22h de vol si on passe par la chine ajoutés au décalage horaire (10h) et je parle pas du changement de saison, de température, de sens de circulation, de la langue, de culture même si il est assez mineur au final...<br /> <br /> 3/ le prix de la vie est assez cher là bas <br /> Essence : <br /> 1$=0.8€, <br /> 1l d'essence = 1.4$ en général, sauf centre de l'Australie ou il atteint 1.8$<br /> 1 vol intérieur : de 300$ à 1200$...<br /> 1 ferry court : 500$ pour une auto et 4 personnes.<br /> 6j de location d'une auto standard : 300$<br /> <br /> <br /> 1 nuit en Backpaker = 30$/personne en chambre double, autour de 25$ en dortoir.<br /> C'est la solution confortable en terme de logistique et c'est super propice aux rencontres, et on y croise toujours des français.<br /> <br /> pour l'hôtel, comptez 100$ à 164$ (prix max dans les premier prix rencontré a Hobart le 2 janvier) pour une chambre double. <br /> <br /> les restos sont nombreux, copieux, pas donnés : souvent 15$ pour un plat principal, 8$ pour une entrée ou un dessert.<br /> Les rolls sont une bonne alternative au pain de mie pour un prix modique (4$)<br /> <br /> 4/ solide et liquide : <br /> goutez le kangourou! si vous aimez la viande bien sur ^^<br /> <br /> goutez les vins australiens! même si ils sont chers (15 à 100$ la bouteille en resto) <br /> on a pas trouvé de rouge vraiment séduisant, certains sont agréables (shiraz), a mon avis le climat australien serait plus propice a des cépages méditerranéens.<br /> nous avons bu un bien bon blanc en Tasmanie :)<br /> <br /> j'espère que vous aimez la bière et le café a l'américaine (1 grain de café par litre d'eau bouillante).<br /> les bières sont souvent un peu amères (victoria bitter alias VB, melbourne bitter...) mais excellentes, les australiens en boivent en quantité.<br /> John Boags au nord de la tasmanie, cascade au sud :)<br /> <br /> 5/ "les australiens ont un but, souvent inconscient, c'est ce qui les rend forts"<br /> c'est la définition qu'une australienne m'a donné de sa vision de ses pairs... <br /> c'est surement pour ça qu'à seulement 22 millions (3x moins que nous!) ils nous foutent des branlées au rugby qui n'est même pas le sport national dans le sud du pays!<br /> <br /> 6/ et quoi qu'il arrive quoi qu'il se passe, "no worries"
P
Salut,<br /> <br /> Vous avez prévu un débriefing de retour ? :)
L
Un conseil : restez à Shangai! ici, ça caille, les syndicats ne veulent pas voir nicolas, c'est presque le fin du monde. Bisoux et à demain
P
non mais moi l'ordi ... c'est mon domaine, c'est bien connu. <br /> Bon vol mesdames et messieurs, à Pau il fait au moins du vent, de la pluie et froid, au moins...<br /> Toujours pas de neige, pour le plaisir ... de la DDE et au grand dam ... de la nature.
Le voyage de charlie et ses droles de dames au pays des wallabies
  • Nous partons passer les fetes de fin d'années au soleil et découvrir cette fabuleuse terre d'Australie sur les traces de James Cook. Comme les premiers explorateurs, nous longerons les cotes avant de plonger en plein désert pour y chercher des opales.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité