Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le voyage de charlie et ses droles de dames au pays des wallabies
29 décembre 2010

Uluru

Partis de Coober peddy un peu moins dans l'urgence que de Kangaroo Island, nous avions tout de même plus de 800km a avaler dans la journée, avant le coucher du soleil sur le géant rouge, symbole de l'australie.

Naivement nous n'avons pas stoppé dans le Ayers Rock Resort, pensant qu'une vraie ville serait accessible après la barrière signifiant l'entrée du parc national. Le gardien du dit parc nous a remis dans le droit chemin et nous a indiqué ce lieu que nous avions d'abord préféré fuir.
Nous aurions aussi écouté Alec lors de sa lecture du plan, et nous n'aurions pas eu besoin d'essayer de comprendre le gardien.20101228_01_Uluru1

Après le désert de Coober peddy, il fallait maintenant se meler à une foule allant et venant par bus entiers en provenance de l'aéroport dans un grand complexe touristique.

Un an qu'on en parle, et nous voilà enfin  positionnés pour admirer les changements subtils de teintes du gros caillou au coucher du soleil!
20101228_02_Uluru220101229_02_Uluru3
Le soir nous avons testé des brochettes de crocodile: bof, bof, c'est comme du poulet fade caoutchouteux!
Le lendemain, ayant au préalable repéré le point de vue destiné a l'observation du lever du soleil sur Uluru, nous nous sommes levés bien avant l'astre solaire : 4h30, avalé un petit déjeuner rapide et rejoint le parc a nouveau.

Les droles de dames restant un peu sur leur faim, ont alors entamé le tour du monolythe : 10,6km, Charlie disposant d'environ 2h décidait d'aller plutot voir les monts Olgas situés dans le même parc, à environ 50km de là.
20101229_03_Ulurutrek20101229_04_olga1
Les drôles de dames ont trouvé que le concept de randonnée plate était à exporter dans les Pyrénées même sous forte chaleur.

Retour au camp de base à 9h30 pour un petit déjeuner, une douche et hop nous voilà repartis pour Alice Springs à 400 km de là.

Piscine, petite séance shopping et un peu de repos après cette longue et chaude journée.
Le Backpacker nous a proposé un petite séance de cinéma en plein air: film dont on connaît pas le titre... The Bucket List en anglais



Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très bonne Année 2011 !!!<br /> Les photos donnent envie de vous rejoindre !!!<br /> Mais bon, ça fait un peu loin pour l'aller retour sur le week end !!!<br /> Profitez bien !<br /> Bises<br /> Audrey et Jérôme
C
Passez un très agréable réveillon !!<br /> Les photos sont superbes!<br /> Je boirai une coupe de champagne en pensant à vous!<br /> A l'année prochaine et Carpe Diem !!<br /> bisous<br /> Caro de Montfort
S
zehr schön !<br /> profitez !
J
Quel était le dernier repas du crocodile ?<br /> - Du poulet !<br /> Nous vous remercions de nous faire partager vos vacances.<br /> Nous profitons de ce message pour vous souhaiter à tous les quatre une bonne année 2011.
P
Quand vous lirez ce post, vous serez certainement le 31 décembre. <br /> <br /> Alors c'est le moment de vous souhaiter un bon réveillon et une bonne année 2011 en avance...<br /> <br /> P.S. Il n'y a pas un plugin pour suivre votre aventure sur une carte Google ?
Le voyage de charlie et ses droles de dames au pays des wallabies
  • Nous partons passer les fetes de fin d'années au soleil et découvrir cette fabuleuse terre d'Australie sur les traces de James Cook. Comme les premiers explorateurs, nous longerons les cotes avant de plonger en plein désert pour y chercher des opales.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité