Le voyage de charlie et ses droles de dames au pays des wallabies
21 décembre 2010

De Port Campbell à Penola

Great Ocean Road la suite (et a priori fin car demain nous changeons de cap)Côté temps c'est mieux mais ce n'est pas encore ça... Il semblerait que ce soit une côte particulièrement venteuse et la présence d'éolienne nous l'a confirmé. Toujours un petit...
25 décembre 2010

kangaroo Island

quelle journée!A peine nos affaires déchargées dans notre parade unit (un bungallow aux allures de vaste studio en face de la baie) nous reprennons la voiture pour découvrir ce qui fait de kangaroo island une mini australie.L'ile fait environ 150km de...
4 janvier 2011

Stanley - Straham via Cradle Mountain

Ouah, et bien nous bénéficions en cette bonne ville de Straham (côte ouest de la Tasmanie) d'une magnifique connexion internet. Aussi, nous vous indiquons, chers lecteurs, que nous en avons profité pour vous poster en date des 2 et 3 janvier quelques...
6 janvier 2011

Enfin des news avec photos

Bonjour a tous, Nous avons enfin reussi a trouver une solution pour les photos. Nous pouvons publier un resume de notre parcours depuis dimanche : Commencons par notre visite de Melbourne : voici au gre de nos peregrinations : Donc voici un tableau d...

Bicheno- Freycinet

Une journée entière à Bicheno et Freycinet!!! Une journée où il fait beau et chaud!!!Et oui aujourd'hui, c'est rando!!!! Partis pour deux heures, et bien non, 4 heures de marche (au lieu de 5H indiqués sur les panneaux indicateurs, car nous sommes une...
2 janvier 2011

Hobart-Launceston

Séparation de l'équipe en 2 après une courte période de calme dans la famille de Virginie alias Kelly.Durant ces 3 jours, Samuel alias Charlie a pu essayer plusieurs sports typiques d'Australie : Aussies rules (prononcer Ozies) alias le Football australien,...
20 décembre 2010

photos 1er jour en australie

les douzes apotres Virginie et Alexandra sans vent de dos Toute l'equipe d'operation Skippy avec vent dans le dos Alexandra vous presente NOTRE NOUVELLE VOITURE!!! Petit retour photo a Shangai pour vous faire partager notre transit en chine : Le Bound...
27 décembre 2010

De Kangaroo Island à Coober Pedy!

Un road trip de 1000 km dont une bonne moitié dans l'outback: nous étions donc bien équipés en eau!!! Lever donc à 5heures du mat!Sur la route, nous avons croisé un lac rose: allez savoir pourquoi il est rose! Passée la ville de Port Augusta c'est le...
3 janvier 2011

Launceston-Stanley

Petite visite de Launceston histoire de prendre un petit déjeuner et histoire d'acheter une crème apaisante contre les moustiques (piqûres souvenirs du réveillon à Melbourne) Et donc nous voilà partis pour un nouvel endroit, le nord-ouest de la Tasmanie...
5 janvier 2011

Straham-Bicheno

Sraham-Bicheno ou la traversée de l'île d'ouest en est.Petit périple de 300km et nous avons vu des choses étranges... Tout d'abord, nous avons fait un stop à Queenstown: ancienne ville minière, qui pense toujours que la mine c'est l'avenir, du coup forcément...
29 décembre 2010

Uluru

Partis de Coober peddy un peu moins dans l'urgence que de Kangaroo Island, nous avions tout de même plus de 800km a avaler dans la journée, avant le coucher du soleil sur le géant rouge, symbole de l'australie. Naivement nous n'avons pas stoppé dans le...
23 décembre 2010

de penola a second valley via adelaide

2 jours pour lesquels vous n aurez pas de photo puisque la cle usb ne passe pas pour des raisons de securite, vous aurez donc les photos des kangourous plus tard, car oui on en a vu .... enfin!!!! Vous aurez les photos d'aujourd'hui aussi: nous etions...
19 décembre 2010

SHANGHAI

nous avons atterri à Shanghai, ce dimanche matin (minuit pour vous)..;Nous nous sommes baladés dans le centre de shangai et le long du Bund. Samuel a insisté pour nous faire découvrir le Maglev (train à Sustentation magnétique) !!! Le maglev n'est donc...
20 décembre 2010

Arrivee en Australie

Bonjour a tous,nous sommes bien arrives apres 11 heures de vol depuis Shanghai.Virginie a bien dormi, elle peut dormir assise elle !!!!!Location de voiture pendant 10 jours. Nous avons un Nissan Xtrail blanc avec boite de vitesse automatique.Aujurd'hui...
17 décembre 2010

J-1 Tous à Paris

Nous sommes à J-1 du grand départ.C'est l'anniversaire de Samuel !!!!Pour fêter cela, Christelle a organisé un repas avec des amis et collègues. Dans la journée, tandis que Samuel naviguait vers la capitale, Alexandra en a profité pour visiter quelques...
1 janvier 2011

Bonne année!

Bonjour tout le monde, Nous sommes désolés pour le manque de post depuis 3 jours mais nous sommes arrivés dans la famille de Virginie le 30 près de Melbourne.Fini le pain de mie en guise de repas de midi, de nombreux plats très bons nous accaparent depuis...
8 janvier 2011

retour a la base ...

C'est non sans une certaine nostalgie que nous avons quitté l'océanie et son soleil.L'équipe de nouveau réunie, nous faisons une courte (4h) halte a l'aéroport de Shanghai.Cette fois ci, pas d'escapade au pays le plus peuplé du monde, l'avion décolle...
3 janvier 2011

Melbourne dimanche 2 janvier 2011

Coucou tout le monde, Nous esperons que votre estomac n a pas trop souffert de ce changement d annee. Chez Olga et Marc, tout se passe a Merveille. Vos splendides reporters Kate et Kelly sont parties a l assaut de Melbourne, en compagnie de la cousine...
Le voyage de charlie et ses droles de dames au pays des wallabies
  • Nous partons passer les fetes de fin d'années au soleil et découvrir cette fabuleuse terre d'Australie sur les traces de James Cook. Comme les premiers explorateurs, nous longerons les cotes avant de plonger en plein désert pour y chercher des opales.